novembre 23, 2024
Bijoux en bois

Vous avez besoin de plus de bois dans votre maison, voici pourquoi !

J’aime particulièrement le bois. Je suis éducatrice et je privilégie les jouets en bois dans 99% des cas. D’abord, pour le côté esthétique. Le bois est neutre, doux, délicat, … Mais aussi pour l’entretien et la durabilité. Naturellement, le bois est antibactérien. Il n’est donc pas nécessaire de le frotter fort fort fort aux produits chimiques pour le désinfecter. Ensuite, il est beaucoup plus durable que le plastique. Donc, tout indiqué pour des jouets de bébé finalement!

Récemment, j’ai découvert tout le travail derrière ces pièces en bois. Bien sûr, connaissant déjà toutes ces particularités, j’ai été impressionnée par tout ce qu’on peut faire en bois. D’abord, on comprend, en observant le processus derrière la fabrication, par exemple, d’un bol en bois. Combien l’artisan a précieusement sculpté chaque parcelle du bois dans une bûche qu’il a choisi avec soin. Et le nombreux d’heures de travail derrière ça.

Mon coup de cœur c’est sans aucun doute la vaisselle de bois

C’est tellement majestueux un bol de bois dont on voit les veines. On comprend l’arbre, on reste connecté à l’arbre malgré qu’il ait été transformé. Certains laissent même volontairement la ligne de l’écorce tout le long du bol.

Les coupes à vins et les ustensiles sont également parmi mes coups de cœur.

Et je rêve secrètement d’arriver à faire des coupes à vin aussi minces que celles en verre; tout un art!

Vous vous en doutez, j’aime aussi beaucoup la déco de bois

En fait, j’ai toujours trouvé que les meubles et les cadres en bois coupent un décor trop « moderne ». Dans mon condo de béton au centre-ville, tout ce qui a un petit cachet rustique aide à couper le caractère froid du condo.

Et j’aime mon condo, n’allez pas croire le contraire!

J’ai aussi un grand intérêt pour les bijoux

J’aime les bijoux discrets et travaillés. Quand on comprend le travail derrière les pièces de bois, on comprend le travail derrière les pierres de bois qui ornent un collier ou le bracelet sculpté tout en un morceau. J’ai toujours en tête, quand je pense bijoux de bois, les alliances de bois qu’une connaissance à moi travaillait et toute la délicatesse derrière ça.

La prochaine fois que vous visitez une boutique d’artisanat, pensez à encourager un artisan du bois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.