novembre 26, 2024
Crochet

Intégrer le crochet à son décor

De nombreux artisans travaillent la laine et leurs créations sont magnifiques. Nous sommes bien bien loin du traditionnel crochet kitch et kétaine. Le crochet est au rendez-vous maintenant!!

On peut l’intégrer à son décor de diverses façons; d’abord, les abat-jours crochetés sont hyper tendance. Ils permettent de créer des reflets dentelés aux murs et ainsi d’ajouter un petit air romantique à n’importe quel espace.

Dans ma jeunesse, ma grand-mère avait de nombreux sous-plats en crochets et ils sont redevenus au goût du jour. En effet, un sous-plat délicat sur un comptoir brut comme un granit ou un bois, ça ajoute une petite touche de douceur que j’aime particulièrement.

Pour les plus téméraires, un rideau, une nappe ou un centre de table en crochet créé un effet instantané à la pièce. J’aime particulièrement cet effet dans une chambre d’enfants. C’est tout délicat.

Les tapis en laine sont merveilleux puisqu’ils se lavent bien, n’abiment pas les planchers et laissent voir la couleur et texture de ce dernier via les trous. Ainsi, on a les pieds au chaud, mais sans nécessairement perdre tout l’effet du sol. Par contre, n’utilisez pas ces tapis dans votre entrée en hiver; fausse bonne idée!

Finalement, j’apprécie l’effet des plantes suspendues dans le macramé. Ça aussi, ça me rappelle la maison de ma grand-mère. Et pas besoin de rester dans la traditionnelle plante-araignée; on peut innover et planter toutes sortes de plantes grimpantes. Pourquoi pas des concombres ou des melons?

Je termine en ajoutant un petit truc pour ceux et celles qui font leur propre crochet. La corde de jute est non nocive pour les animaux et peut être utilisée en nature. Il est donc possible de crocheter une guirlande dédiée à vos espaces extérieurs. Pourquoi pas l’agencer à une série de LED et un jeté de laine sur une chaise confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.