novembre 23, 2024
Cadre végétal

Comment créer un cadre végétal

Vous désirez peut-être diversifier votre déco murale à la maison tout en intégrant une petite touche de nature? Le cadre végétal pourrait être fait pour vous. Voici quelques idées pour vous aider à créer votre cadre végétal à la maison.

1. Choisissez le type: vivant, préservé ou mixte

C’est correct! Beaucoup des magnifiques murs de mousse que vous avez lorgnés sur Pinterest et Instagram ne sont pas vraiment vivants. Et il y a une très bonne raison à cela.

Les murs de mousse vivante nécessitent une humidité constante, ce qui peut endommager les murs sur lesquels ils sont exposés. Ainsi, à moins que vous ne travailliez avec un architecte ou un ingénieur à ce sujet, nous vous suggérons d’avoir un mur de mousse vivant à l’extérieur uniquement.

Accrochez un mur de mousse préservée à l’intérieur

Un mur de mousse préservé est certainement le plus facile à créer. Vous pouvez même créer une pièce mixte (vivante et préservée), en ajoutant des plantes aériennes ou des plantes succulentes à votre mur de mousse préservé. Ces plantes ne nécessitent pas beaucoup d’eau, vous ne courrez donc pas le risque d’endommager vos murs.

2. Choisissez ou créez un cadre

Une fois que vous avez décidé du type de mur que vous allez créer, il est temps d’obtenir un cadre.

Pour un mur de mousse préservé, vous pouvez attacher du contreplaqué à l’arrière de n’importe quel cadre. Pour un mur vivant, il est préférable d’obtenir un kit de mur de jardin sans terre. Et pour un mur mixte, vous devez choisir une base en contreplaqué, en supposant que vous ajoutez quelques plantes vivantes à votre mur de mousse.

3. Choisissez vos plantes

Il est maintenant temps de cueillir vos plantes! Dirigez-vous vers votre magasin d’artisanat local ou votre pépinière pour ce qui suit:

  • Mousse préservée
  • Mousse d’humeur
  • Feuille de mousse
  • Mousse de renne
  • Accessoires séchés
  • Bois flotté ou écorce séchée
  • Champignon éponge
  • Brindilles séchées
  • Gousses séchées

4. Assemblez

C’est le temps pour la partie amusante! Lorsque vous travaillez avec de la mousse préservée, cela ne pourrait pas être plus simple. Tout d’abord, utilisez une agrafeuse ou de la colle à bois pour fixer le contreplaqué au cadre. Faites ensuite preuve de créativité et imaginez comment vous voulez que les éléments soient disposés. Créez votre propre œuvre d’art abstrait en combinant différents éléments, textures et couleurs. Utilisez de la colle chaude sur les éléments séchés et la mousse préservée.

Si vous souhaitez ajouter des plantes vivantes à votre mur de mousse, vous devrez créer une poche avec de la mousse en feuille. Collez simplement le bas et les côtés d’un carré de mousse en feuille et laissez le dessus ouvert. Ensuite, vous pouvez y planter des plantes aériennes et des broméliacées. (Il est important de pouvoir les retirer pour pouvoir les arroser sans endommager le mur.)

Les murs de mousse vivante sont tous un peu plus difficiles à assembler. Vous devez généralement les planter dans le kit moyen ou sans sol posé à plat sur le sol, puis suspendre la pièce une fois que la mousse est établie.

5. Maintenir

Les murs de mousse préservés sont si faciles à entretenir. Vous n’avez presque rien à faire! Parce que la mousse est sèche, vous n’avez pas du tout à l’arroser. Pour garder votre œuvre d’art belle, ajoutez de nouveaux morceaux de mousse si l’un d’entre eux tombe ou commence à perdre son éclat.

Pour toutes les plantes vivantes, telles que les plantes aériennes ou les plantes succulentes qui ont été incluses dans un mur de mousse, elles devront être légèrement vaporisées ou retirées de leurs poches de feuilles de mousse, arrosées, puis replacées.

2 réflexions sur « Comment créer un cadre végétal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.